Sculptra

Sculptra® est un Acide Poly-L-Lactique Injectable qui est injecté sous la peau.

Cela stimule la production de nouveau collagène, ce qui conduit à plus de volume. Les zones enfoncées du visage retrouvent jeunesse et fraîcheur, tandis que l’élasticité et la densité des tissus et la fermeté de la peau s’améliorent en même temps. Le résultat dure deux à quatre ans, parfois même plus. Après cela, le résultat recule lentement – en fonction des influences des gènes, de l’environnement et du mode de vie. Même si l’effet disparaît lentement au fil des ans, jusqu’à 50% du résultat reste généralement pour toujours.

Sculptra® n’est pas un matériau de remplissage pur à effet immédiat, comme l’acide hyaluronique ou la graisse autologue, mais un stimulant pour la régénération du collagène par l’organisme. Pour cette raison, il faut un certain temps (plusieurs mois, généralement deux) avant que le résultat final ne soit visible. Selon le résultat souhaité, une à quatre, généralement deux séances sont nécessaires jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait. Sculptra® peut faire plus que simplement combler les rides. En stimulant la constitution du tissu conjonctif du corps, il est possible de redonner à des zones entières du visage leur élasticité juvénile et les contours perdus (ce que l’on appelle le “lifting liquide”). Des résultats excellents et durables sont également obtenus lors du traitement des rides profondes du décolleté.?

Comment fonctionne exactement Sculptra® ?

Sculptra® est injecté dans la partie la plus profonde du derme (derme) ou dans la couche supérieure de la couche sous-cutanée (sous-cutané supérieur). Dans la première phase, l’acide poly-L-lactique injecté (Sculptra®) provoque un comblement immédiat des défauts de volume et des rides dus à l’eau contenue dans la solution. En quelques jours, l’eau de la solution Sculptra® est réabsorbée par l’organisme et l’effet de comblement diminue à nouveau. Commence alors la deuxième phase du mécanisme d’action de Sculptra® : la stimulation de la production de collagène du corps pour la constitution naturelle et durable du tissu conjonctif et ainsi l’équilibrage des rides, des changements de contour et des défauts de volume.
Sculptra® – ​​Néogenèse de collagène éprouvée

L’étude prouve l’augmentation significative du collagène après 3 mois : plus de 66% de collagène en plus

Avantages et inconvénients?

Contrairement aux produits de comblement, le manque de volume n’est pas immédiatement compensé par la matière injectée, mais par la formation naturelle de collagène endogène, qui prend quelques semaines. L’effet est donc très naturel et dure généralement deux ans, mais selon notre propre expérience, il dure souvent beaucoup plus longtemps – parfois même pour toujours. Un inconvénient de Sculptra® est que seules certaines zones du visage telles que les grandes rides profondes, les zones creuses du visage, les joues et les régions des tempes peuvent être pulvérisées, mais pas les petites rides fines. Sculptra® ne convient pas non plus au remplissage des lèvres ou du contour des yeux. En résumé, Sculptra® est une substance optimale pour des résultats durables sur le visage avec des rides profondes, les zones creuses du visage et pour le décolleté. Contrairement à d’autres fillers, cependant, il faut un peu de patience jusqu’à ce que le résultat final soit atteint, ce qui dure très longtemps (des années).

Le prix
Dès CHF 700 / Traitement
Consultation Gratuite